Un an après l'interview des Pony Pony Run Run en concert au Rockstore, quelques mois se sont écoulés, et les voici de retour pour la deuxième fois dans la même salle de concert.
Unknown Mag a voulu en savoir un peu plus, sur une année de tournée française quasi-terminée.






INTERVIEW PONY PONY RUN RUN (2)
@ ROCKSTORE


UNKNOWN MAG : Déjà un an de tournée, est-ce-qu’il y a un bilan à dresser ?

Gaëtan : Non pas vraiment, ça fait un an et trois mois que nous sommes sur la route pour une tournée, d’ailleurs ça fait un an jour pour jour qu’on a joué au Rockstore, je me suis dit ça tout à l’heure, c’est assez hallucinant. Tout au long de l’année il y a eu plusieurs phases, il s’est passé énormément de choses, des évènements plus ou moins marquants. Pour nous, ça vaut dix ans de vie. On citera forcément les Victoires de la Musique, le Zénith que nous avons fait récemment à Paris.
Antonin : Tous les festivals que nous avons fait aussi !


UNKNOWN MAG : Sans compter que vos concerts affichaient complets !

Gaëtan : Les soirées & festivals où nous étions présents, étaient les plus fréquentés. Quand tu dresses un bilan du concert le 15 Juin 2010 à la Boule Noire avec 400 personnes, et puis constater le Zénith de Paris complet, tu te dis « il y a vraiment un truc qui est passé ». Tu m’aurais dit « Montpellier c’était il y a trois mois » je t’aurais dit « bon ben ok, c’était il y a trois mois », ce n’est pas la même chose.


UNKNOWN MAG : Quel effet d’être Victorieux de la Musique ?

Gaëtan : Ca fait qu’on se fait offrir des bouteilles de vin ! On était vraiment étonnés, on ne pensait pas les avoir, on était très contents. On a du faire de la promo qui allait avec, ça a relancé le disque, c’est comme si les gens découvraient le disque alors qu’il était sorti depuis huit mois, donc ça l’a relancé. Concrètement, nous étions bookés dans les festivals, nous n’avons pas rajouté des concerts par le biais des Victoires, par contre nous avons élargi le public, très curieux : des personnes très jeunes à des personnes un peu plus agées. On oublie parfois cette Victoire, mais des gens nous le rappellent et au final on se dit que c’est vraiment bien.
Un an et demi après la sortie de "You Need Pony Pony Run Run", les gens viennent encore nous voir, ça a permis l’accès de notre musique à beaucoup de personnes.



UNKNOWN MAG : Des concerts qui vous ont le plus marqué pendant cette tournée ?

Gaëtan : Les meilleurs concerts sont en fonction de ce que nous ressentons, et aussi ce que le public ressent…

(Amaël arrive et crie avec un grand sourire)

Gaëtan : Chut ! C’est l’interview là ! Il y a des concerts…
Amäel : … Comment je lui ai mis la misère en dix minutes ! (avec un grand sourire)
Gaëtan : … Je pense que le dernier grand moment était au Zénith de Paris, c’est idiot, ça aurait pu être un concert comme les autres, mais ça ne l’était pas. En première partie il y avait les Popopopops et aussi Tahiti 80 que nous avions invités, un groupe qui nous tient vraiment à cœur depuis longtemps, qui a fait un gros succès au Japon et que nous avons rencontré en Corée.
Antonin : C’est super proche c’est pour ça !
Gaëtan : Trois semaines avant nous avons fait des concerts plutôt cool à Saint-Etienne et Meisenthal. Ce n’est pas forcément la grandeur du lieu qui fait la grandeur du concert. Il n’y a pas eu de mauvais concerts.


UNKNOWN MAG : Est-ce-qu’il y aura un successeur à "You Need Pony Pony Run" Run ou des collaborations de prévues ?

Antonin : Des collaborations, non. Nous essayons d’organiser un agenda pour travailler le prochain album.


UNKNOWN MAG : S’enfermer dans un studio et bosser sur de nouvelles compos

Gaëtan : Pas dans un studio, on a plutôt tendance à …
Antonin : …S’enfermer dans la nature !
Gaëtan : Oui voila !
Antonin : On essaie de bien caler l’agenda pour tourner à l’étranger, et prendre notre temps pour écrire des morceaux.


UNKNOWN MAG : Est-ce-qu’il sera dans la même lignée ?

Gaëtan : Ce sera du Pony Pony Run Run et dans la lignée de ce que nous avons envie de faire, ça restera de la pop. On ne sait pas de quoi elle sera teintée. Il y a toujours une unité dans ce que nous faisons quoi qu’il se passe, mais dans tous les cas, ça ne sera pas une copie du premier album, mais quelque chose qui exprimera nos envies. Si tout se passe bien on envisage de l’enregistrer au printemps 2011 et le sortir automne 2011.


UNKNOWN MAG : Du coup il y aura une autre tournée de prévue ?

Gaëtan : Je pense que l’on enchainera comme ça. Il y a aussi des tournées prévues à l’étranger.



UNKNOWN MAG : Est-ce-qu’à l’étranger, le public est aussi réceptif qu’en France ?

Gaëtan : On commence à peine, la France nous a pris beaucoup de temps. Les vraies tournées en bloc, ça commence vraiment en Décembre, quand nous arrêtons la tournée française.


UNKNOWN MAG : Comment appréhendez-vous votre nomination aux NRJ Music Awards ?

Gaëtan : J’ai toujours pensé que les récompenses musicales étaient sympas, mais ça ne m’a jamais trop touché… On a gagné un Mtv Music Award aussi récemment, devant David Guetta et Phoenix.