INTERVIEW NAIVE NEW BEATERS

On nous avait prévenu. Les Naive New Beaters sont non seulement des mecs biens, mais aussi des mecs drôles. TEA avait déjà confirmé que, leur interview des NNBS était la plus drôle du webzine. Unknown-Mag confirme à son tour, que cette interview, reste et restera à jamais la plus "funny" "amazing" (qu'elle n'est jamais connue) et tous les adjectifs pouvant qualifier de "marrant" les Naive New Beaters. Entretiens avec trois Wallace, capables de faire les quatre cent coups en neuf minutes.



UNKNOWN-MAG : Qui est le naïf ? Qui est le nouveau ? Qui est le beater ?

Eurobelix : Ca commence du tac au tac !
David Boring : C’est un peu la question piège ! On avait dit quoi déjà ?
Eurobelix : Ca change, ça tourne tout le temps en fait… Nouveau (montrant Martin Luther BB King) Naïf (montrant David Boring) et Beaters c’est moi ! (ils rigolent du choix qu’Eurobelix a fait)


UNKNOWN-MAG : Et le nom « Naive New Beaters » ?

David Boring : Là aussi c’était une embrouille, mais on a fini par trouver ! On avait fait un premier morceau, c’était du reggae hypnotique, on se disait « ah tiens c’est un peu new », mais en même temps « c’est quand même du beat, si on fait du new beat alors on sera les Naive New Beaters »



UNKNOWN-MAG : Donnez moi la définition d’un Wallace telle la définition d’un dictionnaire !

Martin Luther BB King : Déjà c’est un album !
David Boring : Ah ouais pas mal !
Martin Luther BB King : Il s’est concrétisé comme ça !
David Boring : C'est un adjectif un nom et un verbe aussi !


UNKNOWN-MAG : Wallacer !

Tous ensemble : Ouais !
David Boring : On peut Wallacer effectivement
Eurobelix : Avec des Wallaces on peut Wallacer !


UNKNOWN-MAG : C’est une expression aussi « Sacré Wallace ! »

David Boring : C’est une abréviation il ne faut pas oublier…
Eurobelix : C’est un Sacré Wallace !
David Boring : … C’est l’abréviation de « Voila c’est la classe » !


UNKNOWN-MAG : D’ailleurs, devant la salle de concert, Le Cargo, il y a des gens qui ont écrit partout sur l’affiche !

Martin Luther BB King : Ah bon ?
Eurobelix : Il y a surtout des gens qui nous ont cramé la tronche oui !
David Boring : Ouais il y a des gens qui nous ont brûlé !


UNKNOWN-MAG : On a juste écris dessus ou envahit l'affiche…

David Boring (d’un air sérieux) : Vous avez taggué Wallace ?


UNKNOWN-MAG : pas taggué sur vous… mais juste les petites paroles quoi

Martin Luther BB King : Ah cool !
David Boring : Non, nous n’avons pas vu !
Martin Luther BB King : On va aller regarder ça tout à l’heure !


UNKNOWN-MAG : Qui écoute quoi ?

David Boring : Qui écoute quoi, là, en ce moment ?


UNKNOWN-MAG : En gros ce qui vous inspirent ou vous a inspiré pour Naive New Beaters !

David Boring : Moi j’aime bien Bob Marley et Queen.


UNKNOWN-MAG : C’est vrai que sur Mtv Pulse « en mode Naive New Beaters », tu aimais bien « Under Pressure », ta « pref des prefs » !

David Boring : Ouais, ça c’est ma chanson préférée de la vie.


UNKNOWN-MAG : « Parce que Queen il s’habille bien et parfois pas bien »

David Boring : Ouais c’est un peu ça ! Euro, c’est différent par exemple !
Eurobelix : Moi j’aime bien…
Martin Luther BB King : Que David Guetta ! Il écoute exclusivement David Guetta
Eurobelix : Ouais, notamment David Guetta. Non j’aime bien le rap, l’electro.
David Boring : Est-ce-que tu aimes bien la vie ?
Eurobelix : J’aime pas mal la vie en effet ! La vie punchie ! La musique punchie !


UNKNOWN-MAG : & Martin ?


David Boring : Ah et Martin !
Martin Luther BB King : Moi j’écoute que de la musique avec de la guitare dedans, bien évidemment !



UNKNOWN-MAG : C’est vrai qu’il y en a beaucoup quand même…

Martin Luther BB King : Oui alors les guitares plutôt saturées, que ce soit Led Zeppelin, même Metallica !


UNKNOWN-MAG : Il y a deux ans, premières parties de The Kills, vous réagissez comment face à ce succès ? Puisqu’aujourd’hui vous êtes mondialement connu !

David Boring : The Kills, Rockstore, elle était au Rockstore ! Montpellier Big Up ! (en s’adressant au groupe)


UNKNOWN-MAG : En fait, la première que fois qu’on vous a vu, on s’est dit « c’est presque les même fringues que MGMT », fluorescentes...

David Boring : Ah non pas du tout ! C’étaient des pulls en broderies fleurs !
Martin Luther BB King : Mon petit doigt me dit que tu auras l’occasion de les apprécier aussi ce soir !
David Boring : Peut-être ouais, si ça se trouve !


UNKNOWN-MAG : Alors comme ça on boude les Enfoirés ? Ils ont repris votre clip « Live Good »

David Boring : Ouais !
Eurobelix : Et on a touché pas mal d’argent ! On est vraiment désolés pour les Resto du Cœur, mais c’était important pour nous…
David Boring : … Mais si, Martin il nous a vengés en envoyant un mail au réalisateur !
Martin Luther BB King : Mais pas du tout… Je ne vous ai pas vengé j’ai juste proposé de bonnes idées pour ses prochains clips...


UNKNOWN-MAG : Et Jamie Hince il offre des bières alors ?

David Boring : Ouais c’est vrai, ouais !
Martin Luther BB King : Pas beaucoup !
David : Pas beaucoup, pas énormément, il faut vraiment lui demander plusieurs fois parce qu’il oublie et te dit « oui je te paie une bière » et tu attends une heure et tu es toujours au bar à attendre.


UNKNOWN-MAG : En fait la bière dans le frigo, elle est toujours là, en train de briller pendant que toi tu baves devant elle…

David Boring : Voila, c’est ça ! Mais bon c’est cool, c’est une attitude !



UNKNOWN-MAG : C’est quoi le secret pour « Liver Good » ? Parce qu’à la fin de l’année, il y en a qui passent le bac !

David Boring : On conseille de fumer pas mal de clopes et pas mal de Wallace.
Martin Luther BB King : Bien réviser sa physique et ses mathématiques!


UNKNOWN-MAG : et les Littéraires, hein ?!

Martin Luther BB King : Euh bah c’est pareil !
David Boring : Et bien... Les Littéraires, ça devraient savoir faire des fonctions dérivées quand même.


UNKOWN-MAG : C’est plutôt la philosophie en fait… On philosophe en cours, du style « Sacré Wallace ce philosophe ! »

David Boring : Moi j’ai eu sept au bac de philosophie…
Eurobelix : Pas mal !
David Boring : Tu as eu combien ? (à Martin Luther BB King)
Martin Luther BB King : Neuf !
David Boring : Mais non, t’es un mito!
Eurobelix: Moi je ne m’en rappelle plus, j’étais un peu fier, parce que j’étais le meilleur de ma classe en philosophie, du style je me la jouais grave « ouais je suis chaud en philo » et je me suis vautré au bac, il me semble. Comme quoi il ne faut pas croire les profs! C’est trop subjectif la philosophie!
Martin Luther BB King : Avoir plus de cinq c’est une bonne note franchement !



UNKNOWN-MAG : Des coups de cœur en 2009 ?

Eurobelix : 2009… c’était l’album de Pete Doherty.



UNKNOWN-MAG : Sérieusement ? Ca nous a un peu choqués...

Eurobelix : Ah ouais? Choqués carrément ?



UNKNOWN-MAG : Oui, avec tous les procès, etc... Un peu décevant Mr Doherty

Eurobelix : Oui mais son album…



UNKNOWN-MAG : Même, au niveau de son album nous n’avons pas trouvé ça terrible… On peut écouter comme ça, mais ce n’est pas non plus un album qu’on écouterait tous les jours. Il y a une reformation des Libertines de prévu, mais nous pensons que ça ne sera plus comme avant

Eurobelix : C’est clair que c’est différent de ce qu’il fait avec les Libertines… Désolé (d’un air triste)...



UNKNOWN-MAG : Il n’y a pas de mal, chacun respecte les goûts des autres !

David Boring : Moi j’aime bien The XX et Major Lazer !



UNKNOWN-MAG : & toi Martin ?

Martin Luther BB King : Je n’ai pas de souvenirs marquants de 2009.



UNKNOWN-MAG : The Horrors non ?

Martin Luther BB King : Non même pas, je ne sais pas, je passe la main pour 2009 !
David Boring : Il avait le droit de passer une question !



UNKNOWN-MAG : En 2008 alors ?

Martin Luther BB King : Je me souviens, le jour où j’ai vu Datarock en concert, je me suis pris une grosse claque ! Et depuis… RIEN !
David Boring (chantonnant) : … Et depuis rien ne m’a surpris, la vie passe… Les Led !
Martin Luther BB King : Ben oui il y a d’autres albums, c’est une super révélation !
David Boring : C’est une claque pour toi ! Quand tu l’as écouté tu as fait « WOW »
Martin Luther BB King : Mais en tout honnêteté, artistiquement… Il y a eu des trucs vachement bien, The XX c’est cool, à la limite Julian Casablancas aussi. Genre une claque au sens (il nous imite la claque) « aaaaah ! » du style « je suis jaloux de ce que je suis en train de voir » ben non, rien de rien.



UNKNOWN-MAG : Vous avez vu le clip BOOMBOX avec Julian Casablancas ?

Eurobelix : Ah ouais, c’est pour un film en plus je crois.
David Boring : C’est quoi ?
Eurobelix : Julian Casablancas a fait un featuring avec un groupe. Le mec il rappe mal en plus.



UNKNOWN-MAG : Un album qui vous a marqué dans toute la décennie ? Entre 2000 et 2010.

David Boring : Moi 1999 ça marche ?



UNKNOWN-MAG : Bon allez, oui...

David Boring : C’est White Club Carnaval… Non, c’est 1998 ou peut-être 1997



UNKNOWN-MAG : Ce n’est pas grave, ça marche quand même, nous ne sommes pas à quelques années près !

Martin Luther BB King : Si on met la décennie alors là Julian Casablancas revient dans le game ! Room On Fire des Strokes, ça c’est fat!



UNKNOWN-MAG : On pensait que c’était plus Is This It…

Eurobelix: Mouais.
David Boring: Déjà lui, il va te contredire sur tout ce que tu vas dire « oh non j’aime pas trop. The Horrors ? Ah bah non j’aime pas »



UNKNOWN-MAG : Et pour la dernière question, un petit mot à dire ?

David Boring : Ah ouais on peut secouer les mains, là comme ça ? (il mime ses mains)
Martin Luther BB King : Devant ton dictaphone ? Ah mais personne ne verra…
David Boring : Tu diras qu’on a bougé les mains hein ?



UNKNOWN-MAG : Promis !

David Boring : (en secouant les mains) Bon. Déjà, ne jamais contredire Eurobelix.
Martin Luther BB King : (mêmes gestes) Ouais déjà !
Eurobelix : (mêmes gestes) Et je ne vais pas te contredire là-dessus !
Martin Luther BB King : Et utiliser les taxi-écologiques aussi !
David Boring : Ouais Taco&Co !
Eurobelix : Et allez voir le Théâtre Antique d’Arles avant le concert, parce qu’on l’a pas encore vu et j’aimerai bien le voir.
David Boring : Et un Happy Wallace au Sud-Est !
Martin Luther BB King : HAPPY WALLACE AU SUD-EST !
David Boring : Au sud-est..Au sud-ouest ?
Martin Luther BB King : Mais non au sud-est.. sud sud sud !




(à une main Eurobelix il est fort)


Avec les Naive New Beaters, tu peux tout faire, même tenter une photo à la Kate Moss Longchamp. Certes, ça n'y ressemble pas tant que ça, mais on aura essayer.
Après cette interview et le concert, la seule et unique envie était de rembobiner la cassette et de repartir à zéro.








4 Comments

Dance To The Radio a dit…

Waouh tu as bien dû te marrer =D

Pauline a dit…

Héhé beau boulot mamselle Chlochlo.
T'auras droit à un monaco en récompense. Et live good ♪

PS : C'est Po.

Metanoia a dit…

Hahaha. (c'est génial)

Chanel Brokanovsky a dit…

T'es folle :D