Le duo électronique canadien Crystal Castles revient avec un deuxième album, même nom que le premier, Crystal Castles (II).
Comment le qualifier de... décevant? Autant sur le premier EP on adorait Alice Practice, parce que ça nous laisser un peu bête "oh tiens on arrive à bidouiller de la gameboy de nos jours? c'est fou la technologie!" et aussi parce que, au niveau du ressentiment, c'était assez impressionnant, surtout avec Knights qui te faisait froid dans le dos, XXZXCUZX, Love and Caring, Courtship Date, Black Panther, ainsi que le fabuleux Crimewave avec Health, le genre de musique qui te donnait envie de sauter sur un champignon avec ton ami Luigi et Mario Kart.
Et bien ce n'est pas une réussite. Déjà la pochette, c'est pas que mais, je pense que Benoit XVI, il en aurait fait tout un scandale, les photos dans un cimetière, surtout avec une petite fille qui fait plus ou moins peur, c'est pas très catholique tout ça (enfin il y a toujours pire).
La qualité de Doe Deer est vraiment affreuse (même si on se doute que c'est fait exprès), on croirait un enregistrement en plein concert, c'est limite insupportable pour les oreilles. I Am Made Of Chalk on croirait que tu nages avec les dauphins. Les titres sont toujours aussi joyeux Year Of Silence, Suffocation, Violent Dreams, Empathy. Ce qui est clair et net, c'est que le second volet des Crystal Castles est lassant, on accroche pas le moindre, on est juste déçu tout simplement.

Attention aux oreilles :


5 Comments

Metanoia a dit…

Moi je l'adore cet album.. Je le préfère même au premier (que j'aime beaucoup aussi).
[puis c'est sympa de nager avec des dauphins non ? Même si la dernière chanson me donnait l'impression d'une noyade] ^^

Dance To The Radio a dit…

Je me demandais si j'étais la seule à détester cet album. Enfin, déjà, le premier, j'accrochais qu'avec une ou deux chansons mais là ...

Ah, faut que j'écoute White Rabbits au fait ! (Je suis tellement en retard dans les "réponses" de commentaires --')

RBKH a dit…

Je n'étais pas super fan du premier album mais pour le coups j'ai vraiment aimé ce second. Comment ne pas tomber sous le charme de "Pap Smear" ou encore "Vietnam" et leur reprise de Sigur Ros et Justin Timberlake, c'est juste bluffant. Ils ont justement su aller au dela de l'image du groupe qui recycle du 8bit pour s'imposer musicalement, les vidéos de Coachella ne trompe pas on est vraiment face à un truc enorme. Je m'attendais pas à grand chose quand j'ai reçu l'album alors ce deuxème volet est vraiment une bonne surprise.

Dance To The Radio a dit…

J'avais dû louper ta question ! Non, je n'ai pas de Lastfm & j'ai un myspace mais il ne me sert pas à grand-chose (www.myspace.com/rocketteee prière de ne pas rire).

Mangeur d'ours a dit…

Moi je le trouve pourri aussi tu as raison Claire Shazam le chat des bois qui mange des Bun au boeuf. Et c'est bon. C'est drôle. Bisous. Love avec des keurs. Au beurre. Et au Nutella. Miam. Je ne dirai qu'une chose : Kebab.