Lors de la sortie de l'album éponyme "John&Jehn" en 2008, on pensait qu'un groupe comme les J&J, ça ne courait pas tous les coins de rue. On les comparait souvent aux Kills, version plus décontracté et français ou plutôt franco-londoniens: parce que oui, les John&Jehn sont certes français, mais ils ont une capacité incroyable à nous faire oublier qu'ils le sont. En plus de ça, la série britannique Skins les a sélectionné pour la bande son de la saison quatre avec le titre Fear Fear Fear.
Aujourd'hui ils ont bien changé: ils reviennent avec un nouvel album: Time For The Devil, différent du premier, beaucoup plus rock, avec un dynamisme inéluctable : on sent que le groupe a dépensé de l'énergie et mis du sien pour fabriquer ce chef d'oeuvre: notamment sur Shy, Time For The Devil, And We Run, ou encore Down Our Streets, on a même cru que Oh My Love était semblable au début de 69 année érotique de Serge Gainsbourg.
Ce qu'on aime dans cet album c'est qu'il peut se présenter différentes facettes : un début avec une Intro qui nous laisse imaginer le début d'une messe dans une église, avec un côté très spirituel, plutôt sombre (Time For The Devil, Ghost, Vampire) et un autre qui a tendance à vous donner l'envie de tout plaquer et de partir à Londres, Time For The Devil en entier dans les oreilles et harpenter toutes ces rues londoniennes, et pour finir l'Outro qui clot l'album, comme la fin d'une cérémonie religieuse avec un petit cadeau en fin de piste.
Un album à ne pas oublier de ci-tôt, et à classer illico presto dans vôtre boîte "disques de l'année 2010".





http://www.myspace.com/johnjehn
http://makeyourmumbeproud.blogspot.com


8 Comments

une fille BLASEE a dit…

cool
didon, tu l'as chopé où ?

Dance To The Radio a dit…

Les J&J, je les ai découverts y'a un mois seulement (en apprenant qu'ils passaient aux Déferlantes, en fait). Je vais me précipiter sur ce nouvel album, du coup.

Le lycée, bof ça va. Bientôt les vacances !
& toi ?

Dance To The Radio a dit…

Mince, encore un album que je vais télécharger. Le single me plait bien !

Aïe mince, pourquoi des crises de nerfs ? J'dois dire que le lycée j'en ai moi aussi ras la casquette...

Dance To The Radio a dit…

Allez courage, faut se dire que c'est bientôt la fin.

Wow, mais comment fais-tu ?! C'est génial pour les J&J :D

Dance To The Radio a dit…

Héhé merci :)

Quant aux Libertines, faut voir ce que ça donne, comme à chaque 'grosse' reformation ...

Pebble a dit…

il faudrait que je les revois en concert, parce qu'en festival, ils m'avaient fortement déçus (à Angoulême pourtant, leur ville d'origine) alors que j'avais aimé leur premier album.
Et comme j'ai déjà écouté cet album sur deezer, j'ai vraiment envie de changer d'opinion sur leurs lives.

Dance To The Radio a dit…

Oui, l'album des Cocorosie est super, malgré la pochette ! Concernant celle de Foals, oui avec le titre, ça fait une espèce d'affiche de mauvais film je trouve.

J'ai vu que les Cocorosie passaient à Sète, je me tâte aussi. J'ai très envie, mais ça tombe un peu pendant le bac je crois bien !?

Dance To The Radio a dit…

Aha oui Bawinona c'est affreux. C'est juste que ça m'a fait rire, tellement c'est ridicule de mettre "Si tu kiffes TDCC ..." parce que c'est un groupe hype du moment.