Une (grosse) pincée de White Stripes plus une pincée de Black Keys, le tout saupoudré de soul, de rock garage et de folk vous donne Hanni El Khatib. Le Californien est sans aucun doute le gros coup de cœur de la rentrée 2011. De quoi vous couper le souffle et vous faire twister les jambes.
Si l’on ressent une certaine liberté dans Will the Guns Come Out, on la doit en partie à ses parents qui l’ont incité dès son plus jeune âge à s’imposer et à adopter une démarche assez libre, sûrement la raison pour laquelle les genres musicaux n’ont ici pas de limites.
Beaucoup d’énergie dès le départ sur une bonne partie de l’album (« Dead Wrong » « Build, Destroy, Rebuild ») mais surtout beaucoup de mixité : on pense à la période De Stilj des bien-aimés White Stripes, au Brothers des Black Keys et au rock d’Elvis (la cover acoustique « Heartbreak Hotel » ou encore le rockabilly « Loved One ») ; la seconde partie est plus détendue : Hanni El Khatib nous laisse le temps de faire une pause avec quelques morceaux folk, agréables à l’écoute (« Wait Wait Wait » « Garbage City »), avant de repartir se trémousser sur la cover de Gainsbourg « You Rascal You » (« Vieille Canaille ») et « You Got A Thing » de Funkadelic qui clôture l’album en beauté, en électrisant notre corps.


One Comment

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Tiens, je recherchais le nom de cet artiste l'autre jour, je vais écouter !
Merci pour la bannière :)