Dimanche 3 Juin 2012 le Rockstore accueillait le fabuleux groupe Beach House avec en première partie Arthur Béatrice .
On appréhendait un peu ce concert car il est assez rare de voir un paquet de monde surtout à Montpellier où il faut l'avouer, les salles de concert sont -parfois- fantômes. Les apparences sont trompeuses puisque lorsque la première partie commence, pas mal de gens se rapprochent devant la scène, même si nous n'avons pas été vraiment convaincu de la prestation sur scène du groupe Arthur Béatrice, un peu du "déjà-vu" en musique.





Voir le groupe de Baltimore en concert c'est comme réaliser un rêve d'enfant, surtout quand on repense aux albums Teen Dream, Devotion et le dernier en date Bloom qui réchauffent le coeur et vous filent pleins d'étoiles dans les yeux, il fallait hésiter entre se retenir de pleurer ou faire de la salle de concert une piscine géante de larmes chaudes.

Après la déception d'Arthur Béatrice, on patiente quinze petites minutes avant l'entrée (chaleureusement applaudit par le public) sur scène de Victoria Legrand, Alex Scally et leur batteur. Le groupe ouvre la soirée avec "Wild" et c'est une claque que l'on prend en pleine figure, la voix de Victoria Legrand nous donne des frissons et nos poils de bras peuvent témoigner.


On s'est toujours posé cette question: est-ce-que la voix de Victoria rend aussi bien en live que sur disque? La réponse est oui. C'est un show tout simplement magnifique, avec un décor des plus sublimes : des effets lumières avec un ciel étoilé qui nous donne l'impression d'être dans le cosmos, la preuve en images :




La setlist est très variée: une bonne partie de l'album dont "Walk In The Park", "Norway" "Silver Soul" "Zebra" "Take Care" et l'époustouflant "10 Mile Stereo" où se déchaîne Victoria et où son batteur nous fait un solo de batterie complètement renversant, on retrouvera aussi quelques titres des anciens albums comme "Gila" et "Turtle Island".
La foule est bouche-bée, surtout certains qui ont les yeux brillants et qui crient des "Victoria", le public est totalement séduit par la prestation du groupe, c'est beau, c'est à couper le souffle.




Le concert se termine avec un rappel sur "Turtle Island" "10 Mile Stereo" et "Irene", on ne vous cache pas les petites larmes versées tellement ce fût une soirée mémorable. Des souvenirs en tête qui ne sont pas prêts de disparaître.

Un grand merci à Pipole Production


3 Comments

Anais a dit…

Es-tu la même Chloé qui fait le Phonofil sur radio campus ?

Chloë a dit…

Oui c'est bien moi, enfin "faisait" le Phonofil !

Anais a dit…

Pourquoi as-tu arrêté ?!!