Une bécane, la Road 66, « Born To Be Wild » des Steppenwolf, et Dennis Hopper en compagnon de route: plutôt cliché. Et si on changeait la donne ? Et si la compilation « En Route ! » était LA compilation idéale pour prendre le guidon et partir à l'aventure? Freaksville Record sélectionne pour vous, dix titres electro-pop/disco prêts à nous faire danser toute la nuit.
Avec France (« Sur les routes de France ») et Accident (« Vert Bleu Noir ») on retourne une vingtaine d’années en arrière en pensant bien sûr à Etienne Daho (pourquoi pas l’album Signé Kako) mais aussi à Taxi Girl (« Chercher le garçon »). Vous avez sûrement reconnu notre brune qui ne compte pas pour des prunes alias Lio et sa collaboration avec Phantom sur « Mon nouveau Jules marche sur l’eau » aux paroles assez simples, mais largement efficaces pour qu’elles vous trottent dans la tête toute une journée.
« Motorcycle Club » de Conducteur Fantôme est presque le miroir du groupe Suicide : une voix qui ressemble étrangement à celle d’Alan Vega (voulu ou non, mystère !) et des riffs qui rappellent « Ghost Rider » (utilisé sur « Born Free » de MIA).
« Phantom is Alive » de Deadride Phantom qui clôture cette merveilleuse compilation riche en mélodies pop dynamiques, rappelle que le synthétiseur domine la majeure partie de l’album et démontre Ô combien il y a derrière tout cela, des groupes au talent caché qui méritent une attention particulière.