Derrière cet univers si mystérieux qu'est celui d'Angus & Julia Stone, nous avons rencontré Angus, un peu timide mais plutôt à l'aise au fil de cette interview, cette fois-ci on part bien plus loin que la France, en route pour l'Australie.



(photo contractuelle)

INTERVIEW ANGUS & JULIA STONE



UNKNOWN MAG : "Down the Way" rencontre un grand succès en France. Quelle est ta réaction ?

Angus : Je crois que ça confirme le fait que la musique est un langage universel. C'est vraiment sympa de savoir que les gens s'attachent à notre musique, notre écriture.

UNKNOWN MAG : Votre vie a-t-elle changé après le succès de l'album ?

Angus : J’ai toujours été un voyageur, alors ça n'a pas trop changé. Il s'agit plus de vivre sur la route, et de trouver un chez-soi loin de son chez-soi, et ce où que l'on soit.


UNKNOWN MAG : On a le sentiment que la nature et la liberté sont les thèmes principaux de votre album et de vos clips.

Angus : Oui, enfin, on aimerait que ce soient les thèmes principaux. Tu sais, on a grandi entourés de nature, de l'océan, alors oui c'est une grande partie de nos vies. Et j'imagine que cela ressort dans notre façon de nous exprimer, que ce soit à travers l'art, la musique, l'écriture. Toutes nos idées sont connectées à cela.

(photo non contractuelle)


UNKNOWN MAG : Dans le clip de "Big Jet Plane", la fille semble vouloir s'enfuir de là, être libre, échapper à la société. On a l'impression qu'elle est prisonnière. Est-ce un moyen de montrer que tous nos rêves ne peuvent pas se réaliser ?

Angus : Je n'espère pas ! Mais l'environnement de la fille, où elle est actuellement, je crois que quelque part elle en est satisfaite. Je pense que peut-être on a besoin de vivre dans un monde médiocre, avec un travail, pour s'apercevoir qu'il y a de meilleures choses pour nous dehors.


(photo non contractuelle)


UNKNOWN MAG: Avez-vous rencontré Benoît Poelvoorde, du clip de "Big Jet Plane" pour le film "Les Émotifs Anonymes" ?

Angus : Avec les plumes ? Oui, il y avait cet homme, la femme et les deux enfants, et le réalisateur du film. Cette journée fut vraiment extraordinaire, toute l'idée était vraiment cool et le réalisateur a filmé de très belles images. Ces gars étaient super cool.


UNKNOWN MAG : Un artiste, un groupe français que tu aimes ?

Angus
: Oh, je crois que vous avez Phoenix, non ? Ils sont vraiment, vraiment cool. Je les ai vus jouer dans un festival en France, auquel on jouait aussi. Et je sens vraiment qu'ils marquent une génération.


UNKNOWN MAG : Qu'est-ce que l’on peux trouver dans ton mp3 en ce moment ?

Angus : Oh. Je n'écoute pas trop de musique en ce moment.


UNKNOWN MAG : Pourquoi pas ?

Angus : Il y a tellement de musique, et j'en ai tellement entendu dans ma vie, que maintenant je pense que je vais laisser ma propre musique parler aux gens. Je fais une pause.


UNKNOWN MAG : Une groupe, un artiste que tu as aimé en 2010 ?

Angus : Il y a ce gars, Moddi, lui et son groupe font la première partie ce soir. On est avec eux sur la route en ce moment, et ils sont très bons. J'écoute ces gars tous les soirs et c'est vraiment bien. Donc j'imagine que c'est un de mes groupes préférés en ce moment.

UNKNOWN MAG : Pourrais-tu dire quelque chose en français ?

Angus : "Je suis désolé, je ne parle pas très bien français".


UNKNOWN MAG : Est-ce que la musique était présente dans ton enfance ?


Angus : Oui, mon père jouait dans un groupe, qui faisait de très bons trucs. Et on a grandi en s'endormant avec, genre l'odeur de cigarettes dans l'air, la musique qui filtre sous la porte, l'entendre pendant qu'on s'endormait sur notre oreiller… Il y a toujours eu de la musique, tous les soirs. Et puis mon père a été mon prof de musique au collège, alors il a toujours eu beaucoup de musique.


UNKNOWN MAG : Comment avez-vous décidé de faire une reprise de "You're the One That I Want" ?

Angus : Julia a fait cette reprise toute seule. Tu sais, on a grandi en regardant Grease, les Disney et des comédies musicales. Je ne peux pas parler pour Julia, mais je pense que ça collait avec l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait à ce moment-là.


3 Comments

Wallace a dit…

IGNIH <3333

Cyril a dit…

Wahou, j'étais pas passé sur ton depuis un bon moment, ton blog a bien grandit :)
Bonne continuation la miss!

Heard a dit…

[bonjour bonjour, je met 5 jours avant de voir mes commentaires]
Hé, j'ai déjà écrit un article sur nos amis suédois, il faudra que je me creuse pour dire des choses, parce que pour le moment c'est juste "tiens, c'est la pochette de FM Belfast, en 3 fois plus poucée".
Et dans tous les cas je pense faire une review de mes concerts avant.