L'évènement tant attendu ce samedi 6 Mars était bien entendu les Victoires de la Musique sur France 2.
Au programme: hommage pour commencer au Roi de la Pop avec comme interprètes General Elektrik, M, Charlotte Gainsbourg, Amadou & Mariam, mais aussi un hommage à Charles Aznavour le président d'honneur de la soirée avec Benjamin Biolay, Mauranne, Nolwenn Leroy et bien d'autres, ainsi que la présence exceptionnelle de Stevie Wonder ayant obtenu la Victoire d'Honneur pour ses cinquante ans de carrière, ce qui est très admirable.

On a pu donc croisé Martin Luther BB King des Naive New Beaters dans les invités, Benjamin Biolay nominé dans les catégories "artiste masculin de l'année" "chanson de l'année" "album de l'année" avec La Superbe plus ses deux victoires, Les Pony Pony Run Run pour "groupe ou artiste révélation du public" remportant une Victoire, Charlotte Gainsbourg (sans Victoire malheureusement) dans "artiste féminine de l'année" "album de l'année" et "vidéoclip de l'année", mais aussi les fabuleux Birdy Nam Nam remportant la victoire pour l' "album de musiques electroniques et dance de l'année". N'oublions pas l'hommage à Alain Bashung, qui avait remporté une victoire l'année dernière, mais aussi cette année dans la catégorie "meilleur DVD musical", un moment plutôt chaleureux. À croire qu'il faut mourir pour être reconnu et se battre dans la vie. Pendant des années les Grands comme Gainsbourg, Bashung ou d'autres artistes ont été critiqué, attaqué, mais c'est seulement après leurs morts qu'on les a glorifiés. Les temps ont changé apparemment, et heureusement.