Mais qu’est-il arrivé au génialissime groupe
Band Of Skulls ? En 2009,
Baby Doll Face Honey nous arrachait les tripes avec des titres efficaces comme « Death By Diamonds And Pearl » et « I Know What I Am » et aujourd’hui avec le nouvel album Sweet Sour on reste déçus.
Un manque d’intensité, d’énergie et de dynamisme (« Lay My Head Down » « Wanderluster » « Navigate » « Hometown ») qui finit par nous lasser très vite, les titres accrocheurs (« Sweet Sour », « Lies ») sont assez mal répartis ce qui est dommage, on perd facilement l’envie de prolonger l’écoute de l’album. Un bien triste désenchantement.


2 Comments

Margaux a dit…

Hello,

Loin de moi l'idée d'être méchante ou agressive mais je me demande pourquoi tu écris des chroniques aussi courtes.
Est-ce vraiment impossible de parler en profondeur des albums que tu chroniques ? Je veux dire, au moins dépasser les 200 mots ! Si c'est par manque de temps je peux comprendre mais à avoir un webzine je pensais que l'intérêt était de s'épancher sur les albums qu'on aime et pas rédiger deux paragraphes complétement bateaux sur les albums que tu reçois.
Après si tu veux pas en faire ton métier c'est déjà bien de faire ça mais l'idée que des gens qui veulent devenir journalistes musicaux écrivent de telles choses me paralyse. Parler d'un artiste c'est pas citer trois pauvres noms de groupe auquel il ressemble (cf ta chronique sur The Rebels Of Tijuana) et tenter de rédiger trois phrases minables sur "l'intensité" , "l'énergie" de l'album en ressortant les phrases les plus lues de toute l'histoire du journalisme. C'est si dur en 2012 de parler musique avec son coeur et ses tripes ?

Je veux pas t'engueuler ou te rabaisser, juste comprendre pourquoi les jeunes d'aujourd'hui veulent tous avoir un webzine si c'est pour publier un avis aussi pauvre. Parce qu'en plus, je suis sûre que si tu réfléchis tu as bien plus à dire sur cet album, ne serait-ce qu'en parlant de la pochette !

Bien à toi,

Margaux

Chloë a dit…

@Margaux: Tu ne me parais pas du tout méchante ou agressive loin de là ! Je prends toute critique !

Pour répondre à ton commentaire, ce n'est pas le manque de temps, mais peut-être le manque de vocabulaire, trouver les mots qu'il faut. Je sais que mes chroniques ne sont pas au top et bien trop souvent courtes.

Ensuite, je ne souhaite pas en faire mon métier ! Je ne cherche à pas me prendre pour une quelconque journaliste, ce n'est pas du tout mon genre ! J'aime juste écrire sur des artistes, rencontrer des gens dans le métier et en discuter !
Je remets beaucoup en questions ce que je fais, d'ailleurs pour reprendre ton "parler musique avec son coeur et ses tripes" c'est ça le problème : subjectif ou objectif? Ce n'est parfois pas simple !

Tu ne me rabaisses pas du tout, au contraire j'ai besoin de ce genre de remarque, ça aide à faire le tri: ce qui va & ne va pas dans tes écrits !

Bises !

Chloë