Lundi soir, Montpellier vibrait pour les Black Lips. Le lendemain, les Montpelliérains sont retournés au Rockstore afin de voir les Cold War Kids.
Un concert des plus attendus de la semaine. "Que donnera Mine Is Yours en live ?" était la question que beaucoup de monde se posait. Pas besoin d'expliquer que sur scène, les Cold War Kids sont de grands artistes. Le set commence avec "Royal Blue" et le public est déjà bien en forme, et commence à fredonner les premières paroles, tous, le sourire aux lèvres. Vient ensuite "Finally Begin" où malheureusement, Matt Aveiro casse la grosse caisse, qui sera rapidement changée pour enchaîner sur "Audience Of One", magnifiquement joué au piano par Jonnie Russell. Les Californiens sont, ce soir-là, bien heureux de jouer pour la deuxième fois depuis 2008 lors de la sortie de Loyalty to Loyalty. Nous avons eu droit à une set-list plutôt complète des trois albums réunis plus l'EP Behave Yourself, (exceptée la prodigieuse "Something Is Not Right With Me" qui manquait à l'appel) "I've Seen Enough", "Hang Me Up To Dry" où le refrain fût entièrement chanté voire hurlé par le public, le déferlant "Louder Than Ever" mais aussi "Sensitive Kid" " Bulldozer" et "Hospital Beds". Avec en prime un rappel digne d'en être un, toujours aussi dansant et efficace.
C'est avec le coeur serré que se termine le concert, sans déception. Les Cold War Kids ont une prestation scénique plus qu'envoûtante, plus qu'énergisante. Et c'est avec plaisir que nous vous proposons quelques photos du concert :












2 Comments

Anonyme a dit…

Fait assez rare pour être souligné : l'ingé son a fait des merveilles. Donc oui !!! il est possible d'avoir un son d'excellente facture au Rockstore; il suffit d'avoir des gens compétents dans son staff...

Serait-ce possible d'avoir la setlist complète du concert s'il vous plait ? Histoire de pouvoir revivre le concert chez moi, les souvenirs en plus =)

Pauline a dit…

Concert niquel, groupe très sympatique, anglais à la perfection, bravo ma grosse !!