C'est toujours comme ça, dans la musique il y a la plupart du temps, des courants musicaux qui nous marquent à jamais, que l'on préfère à d'autres. Par exemple chez nous, on préfère le post-punk, le post-rock, tous les groupes partant de Joy Division à The Smiths ou encore The Cure, et les "successeurs" comme Hatcham Social ou Neils Children et toute la scène londonienne. Cette fois ci, ce n'est pas à Londres, que nous avons trouvé un groupe bien aimable, non, c'est en Italie. General Decay c'est donc un groupe italien, composé d'Alberto & Luca, tendance shoegaze, noise, on peut penser parfois à A Place To Bury Stranger, mélangé avec du These New Puritans, Das Kapital aux guitares lourdes, et saturées de To Fall Apart et un solo des plus magnifiques à 1:14 de Pyramid (Enjoy The End). En plus de ça on peut trouver leur blogspot où chacun poste des vidéos de groupes, des Beach Boys à Girls, on y trouve toute la discothèque du groupe (ou presque).


2 Comments

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Oui je suis passée ce matin télécharger ces trois chansons, ça sonne pas mal du tout ! :)
Iggy Pop, Patti Smith & les Gossip vraiment supers (j'ai pas pu voir les autres concerts, enfin si John & Jehn, classes mais un peu répétitif)
Du coup là je suis épuisée ...
Et toi, comment vas-tu ?

D A N C E T O T H E T U N E R a dit…

Ça serait bien que les livres coûtent moins chers, je suis d'accord !
Les Coral sont très très bons (très sous-estimés aussi), je te conseille l'album éponyme et "Magic and Medicine" !