Il y a fort longtemps qu'UNKNOWN MAG n'était pas parti à la conquête de la blogsphère. Après avoir fouiller les fonds, coup de coeur pour un blog assez électrique et psychédélique à la fois, j'ai nommé Ophélie et Zohra alias Psychedelic Electric. Entretien avec deux passionnées pas prêtes d'être courts circuitées



UNKNOWN MAG : Pourquoi choisir Psychedelic Electric?

Zohra: Un jour on était chez moi et, à cette période, Ophélie et moi n'étions plus sur la même longueur d'onde musicalement. J'écoutais beaucoup d'élctro et elle beaucoup de musique psychédélique. Je lui ai lancé l'idée de créer un Webzine qui s'appellerait Psychedelic-Electric parce ce que ca nous représentait bien.
Ophélie: Comme Zohra l'a dit, à cette époque nos goûts musicaux divergeaient et elle m'a proposé l'idée d'ouvrir un blog dans lequel on posterait des articles, plus Psychedelique pour moi et electro pour elle. Aujourd'hui on écoute toutes les deux beaucoup de musiques psychedeliques et moins d'electro !


UNKNOWN MAG : Pouvez-vous nous faire un auto-portrait de chacune?

Zohra: à la base de tout Psychedelic-Electric c'est une amitié. On est toutes les deux passionnées de musique, d'art et de cinéma pour faire court. Notre tout premier article justement est une description mutuelle de chacune.
Ophélie: Deux passionnées de musique, deux filles qui auraient aimé vivre dans les 60's, deux tarées. Je pense que ça nous résume assez bien.


UNKNOWN MAG : Comment s'organise votre blog?

Zohra: je ne saurais trop dire en fait parce qu'on n'a pas de règles précises. Je dirais qu'on écrit uniquement sur ce que l'on aime, jamais sur ce que l'on aime pas qu'on aime bien parler de groupes dont personne ne parle. Ensuite on essaie de proposer des interviews, des chroniques, des vidéos un peu de tout quoi.
Ophélie: A la base, on voulait faire connaitre la Nouvelle Scène Londonienne aux lecteurs français mais on a élargi notre horizon musical. Je pense qu'on écrit plus au gré de nos envies, si on aime un groupe alors on en parle ou bien si une chanson nous reste en tête assez longtemps, on s'arrange pour la caser dans une de nos playlist.


UNKNOWN MAG: Quel(s) est/sont vos/votre coup(s) de coeur 2009?

Zohra: Mes deux albums préférés sont The Maccabees Color t in et The Horrors Primary Colours. Sinon tu peux te référer a nos Psychedelic-Electric Award.
Ophélie: En 2009... Hum alors je ne sais pas trop. J'ai écouté beaucoup de vieux trucs en 2009 alors si ta question porte sur les albums sortis cette année là, ma réponse sera vite vue: Fever Ray sans hésitation car son album est vraiment très très bon, ensuite il a The Bachelor de Patrick Wolf car je suis assez fan de ce gars et enfin West Ryder Pauper Lunatic Asylum de Kasabian.


UNKNOWN MAG: La dernière question est toujours réservée aux artistes, alors si il y a un message à faire passer, c'est maintenant ou jamais!

Zohra: Matthew Bellamy veux tu m'épouser?
Ophélie: Voilà, tout est dit: Matthew Bellamy épouse Zohra, j'en ai marre d'entendre parler de toi. Merci.


pour en savoir un peu plus, les Psychedelic Electric se trouvent ici